Que faire à Ottawa, la belle capitale du Canada ?

Capitale du Canada, Ottawa est située sur la rive sud de la rivière des Outaouais et est traversée par la rivière et le canal Rideau. C’est une ville bilingue, où la plupart des habitants parlent le français et l’anglais. C’est aussi une ville qui regorge d’éléments des cultures du monde. Ottawa brille par son multiculturalisme, comme toutes les grandes villes canadiennes. Comme de nombreuses capitales dans le monde, Ottawa possède de nombreuses attractions nationales.

Une balade dans le village de Westboro

Ce quartier est devenu un centre commercial avec plusieurs magasins de plein air. Il abrite également des boutiques uniques en leur genre, des maisons au design curieux et des petites boutiques de souvenirs. Faites une pause et dégustez un bon cappuccino fraîchement infusé ou une pâtisserie succulente ! Le soir, détendez-vous avec une bière artisanale ou dégustez une délicieuse boîte de truffes. Le village de Westboro abrite également des centres de bien-être, des écoles de yoga et des centres de massage. Il y a aussi des galeries d’art, des salons de coiffure et des restaurants huppés.

Profitez d’un festival

La vie à Ottawa est rythmée par de nombreux festivals qui accueillent les locaux et les touristes. Il y a même des festivals dont vous pouvez profiter tout au long de l’année. Le plus grand festival de l’hiver est le Bal de Neige, qui se déroule sur trois week-ends en février. Ce festival d’hiver comprend un concours international de sculpture sur glace, ainsi que du patinage et d’autres activités d’hiver. Le Festival canadien des tulipes est une bonne occasion de visiter Ottawa en mai, alors que la fête du Canada ne devrait pas être manquée si vous êtes dans la ville le 1er juillet. Le Bluesfest est un autre grand festival d’été qui attire des visiteurs de tout le pays.

Faites un tour au tribunal !

La Cour suprême du Canada est un magnifique édifice Art déco doté d’un beau hall d’entrée en marbre. La construction des bâtiments a commencé en 1939 lorsque la reine Elizabeth elle-même a posé la première pierre. Le palais de justice est ouvert toute l’année, mais les réservations doivent être faites pendant la basse saison, de septembre à avril. Il y a deux hampes de drapeau devant l’édifice ainsi que de nombreuses statues de grands personnages canadiens comme le premier ministre Louis St-Laurent. Sur le terrain se trouve également une statue de Veritas (Vérité) et de Justitia (Justice).

Goûtez à la royauté !

Résidence officielle du monarque canadien, Rideau Hall est un magnifique manoir de 175 pièces. C’est l’équivalent canadien du palais de Buckingham. Rideau Hall est un lieu historique national du Canada qui date de 1867. Il s’agit d’un magnifique bâtiment meublé d’objets historiques et contemporains. L’hôtel est ouvert au public pour des visites guidées tout au long de l’année. Les visites sont gratuites et durent environ 45 minutes.

Passez la journée à la plage

Oui, il y a une plage à Ottawa ! Elle est située sur l’île Petrie, qui se trouve dans la rivière des Outaouais. Il y a deux plages sur l’île, toutes deux situées à l’angle nord-est de l’île. Elles sont ouvertes du 17 mai au 1er septembre, de midi à 19h. Les plages sont gérées par la ville.