Que faire lors de la visite de l’Indonésie ?

Les îles tropicales d’Indonésie offrent une petite tranche de paradis sur terre. Vous serez étonné par les plaisirs uniques que chaque île a à offrir. Voici les trois principales choses à faire et à voir en Indonésie pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage.

Pratiquer la plongée sous-marine

Plus de 17 000 îles sont encerclées par des fonds marins qui présentent la plus grande biodiversité marine de la planète. Les plongeurs novices et expérimentés trouveront le paradis en Indonésie. Plongez à Komodo, dans les îles Gili ou dans les environs de l’île de Menjangan à Bali. L’archipel des Raja Ampat en Papouasie abrite l’endroit le plus spectaculaire. En présence des raies manta, des requins-baleines et des tortues marines, les amateurs de la faune sous-marine vivent leurs expériences les plus romantiques lors des croisières. Il est possible de visiter les mêmes endroits si vous ne voulez partir qu’avec vos palmes, un masque et un tuba.

Notons qu’il est préférable de parcourir l’agence de voyage, retrouvez sur le site https://www.voyageindonesie.com, afin de prendre connaissance de toutes les suggestions de vacances.

Assistez à un cours de cuisine

Les ingrédients principaux de la cuisine indonésienne sont les riz, les bananes, les noix de coco, le soja et les cacahuètes. Un plat classique indonésien qui ne comporte pas au moins un de ces cinq éléments est donc assez difficile à obtenir.

Il suffit de quelques jours à Bali pour goûter à la grande variété des saveurs et de la cuisine régionale ! Une véritable fête pour les sens de l’odorat et du goût ! Trouver les réponses aux mystères de cet art culinaire devient souvent un objectif de voyage. Un autre élément clé de la cuisine balinaise est le poisson frais ! Les recettes sont tour à tour épicées à l’aide de curcuma, d’ail, de gingembre, de basilic, de coriandre, de tamarin, de noix de coco et/ou de piment.

La recette ne nécessite qu’un avocat mûr, un peu de glace, du lait condensé sucré et/ou du chocolat liquide à passer au robot. La boisson que vous recevez est unique, luxueuse et exquise ! À apprendre et à adopter !

La salade de karedok aux germes de soja et la salade de légumes gado-gado, toutes deux créées avec une sauce à la cacahouette, restent des plats très appréciés, surtout dans les petits hôtels.

Visiter le Temple de Tirta Empul

Le temple est réputé comme l’un des temples les plus saints de Bali. Le bassin d’eau qui est alimenté par une source sacrée donne à ce joyau de la région sa renommée. C’est l’endroit idéal pour s’initier à l’hindouisme et se faire une meilleure idée de la spiritualité balinaise.

Trois zones distinctes composent le temple de Tirta Empul, qui est un immense complexe. Une zone connue sous le nom de Jaba Pura : une vaste zone ouverte constitue le centre du temple. Le Jaba Tengah, point central du site, est son élément le plus connu. Il protège un certain nombre de bassins d’eau, dont l’un est consacré à la source de la jeunesse perpétuelle et un autre à la source de la jeunesse. Le parvis intérieur, également connu sous le nom de Jeroan, est situé juste derrière les bassins de purification. Après le remue-ménage des bassins de purification, c’est un endroit très relaxant à visiter. Cet endroit contient une importante entrée en pierre balinaise, appelée Candi Bentar, comme tous les autres lieux sacrés de Bali.