Le bracelet en pierre volcanique : un cadeau original qui a du cachet

En dépit de leurs origines géologiques, car elles proviennent du noyau de la Terre, les pierres volcaniques ont fait une incursion remarquée dans notre quotidien, que ce soit pour leurs apports dans la construction, pour leur esthétique si particulière, pour leur cachet de caractère ou pour leurs propriétés curatives, si vous êtes adeptes de la lithothérapie. Les pierres volcaniques, également appelées « pierres extrusives », sont formées par le refroidissement rapide de la lave à la surface de la Terre… et c’est d’ailleurs ce qui rend le bracelet en pierre volcanique si puissant !

La pierre volcanique et ses mille et une utilisations !

Utilisées dans les panneaux, les grès, les conglomérats, les agrégats, le ciment, le calcaire et le silex, les pierres volcaniques se sont progressivement frayé chemin dans l’architecture et la décoration d’intérieur, avant de s’imposer en vedettes de la bijouterie fantaisie. La pierre volcanique est également utilisée pour l’hygiène personnelle, notamment pour gratter et enlever les callosités dans les parties rugueuses de notre corps, au niveau des articulations. Elle vient également nous prêter main forte en cuisine, principalement pour aiguiser les couteaux.

D’autres pierres d’origine volcanique, comme le marbre, s’érigent en chantres du bon goût et du raffinement et ce, depuis l’Antiquité. Elles viennent épauler les sculpteurs, recouvrir les bâtiments huppés, décorer les plus belles demeures, etc. Il y a aussi le granit, le basalte et le calcaire, que l’on utilise couramment à des fins artisanales, esthétiques et ornementales.

Le basalte travaillé à la main est d’ailleurs plébiscité dans certaines techniques de relaxation et de massage. C’est un puissant allié beauté qui vient rajeunir la peau, l’illuminer et l’oxygéner grâce à ses propriétés exfoliantes. La thérapie cutanée par le basalte est apparue voilà plus de 5 000 ans. Cette même pierre est également utilisée pour ses vertus apaisantes, notamment pour calmer les crampes en lien avec les menstruations, pour calmer les douleurs dorsales, pour lutter contre le stress, pour rétablir l’équilibre du rythme circadien (lutter contre l’insomnie notamment) ou encore pour éliminer les toxines de notre organisme.

Le bracelet en pierre volcanique, contre l’anxiété et le stress envahissant

Traditionnellement, et selon les préceptes de la lithothérapie, les bracelets en pierre volcanique sont portés pour leurs propriétés curatives. A l’origine, les populations scandinaves, notamment en Islande, les portaient pour les réchauffer pendant les hivers glaciaux. Il faut dire que ces pierres volcaniques ont parcouru un long chemin, depuis leurs origines, dans le noyau terrestre brûlant, jusqu’à symboliser la spiritualité et la réflexion autour du divin.

Au-delà de leur aspect rustique et de leur cachet de caractère en lien avec leurs origines, les pierres volcaniques sont des stabilisateurs, puisqu’elles ancrent l’individu qui les portent dans un bracelet, une bague ou un collier, dans l’instant présent, pour le prémunir des dangers et autres éléments anxiogènes d’un environnement turbulent et tumultueux. C’est pourquoi le bracelet en pierre volcanique est un excellent cadeau à offrir à ceux qui s’apprêtent à se lancer dans une aventure risquée, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Vous pouvez retrouver des bracelets de toute beauté sur https://www.allurezen.com/products/bracelet-pierres-de-lave-7-chakras.

Le bracelet en pierre volcanique vient prolonger les sphères émotionnelles et spirituelles de son porteur, en éliminant les émotions négatives et en apportant cette lucidité, cette clarté dans le raisonnement et cette clairvoyance pour faciliter la prise de décision et réduire le flottement lié au doute à l’incertitude. Cet artefact est également indiqué pour rétablir l’équilibre du rythme circadien, pour réduire l’intensité des sautes d’humeur et pour apporter paix et sérénité à son porteur. Si vous êtes un adepte de la méditation et de l’introspection active, vous allez remarquer une amélioration sensible de votre capacité de concentration et de votre aptitude à vous déconnecter de votre environnement immédiat en portant le bracelet en pierre volcanique. Il vous aidera à chasser les pensées superficielles et intrusives pour vous permettre de vous recentrer et d’approfondir votre quête existentielle, au quotidien.