Que faire à San Antonio, au Texas ?

San Antonio se trouve à l’angle sud-ouest de ce que l’on appelle le Triangle du Texas, dans l’arrière-pays « profond ». Avec une population d’environ 1 400 000 habitants en 2018, San Antonio demeure l’une des villes à la croissance démographique la plus rapide dans tout le pays. San Antonio a de nombreuses attractions populaires, accueillant plus de 26 millions de touristes chaque année qui viennent profiter de ses églises coloniales espagnoles, dont l’Alamo, une mission espagnole du XVIIIe siècle devenue aujourd’hui un musée qui marque la bataille de 1836 pour l’indépendance du Texas du Mexique. Vous retrouverez également le San Antonio Stock Show & le Rodéo annuel, pour ne citer que quelques attractions texanes !

Le ranch faunique Natural Bridge

Pourquoi ne pas emmener la famille en safari au Texas ? Le ranch faunique Natural Bridge propose un safari en voiture pour découvrir quelque 500 animaux (sans prédateurs ni éléphants) de 40 espèces différentes, vivant dans un rayon d’une centaine d’hectares avec des collines bordées d’arbres, en pente douce. En traversant la propriété privée, vous pouvez voir les animaux errer librement dans les 3 énormes pâturages du ranch. Vos enfants seront ravis des animaux qu’ils verront, des zèbres et des gnous aux gros oiseaux comme l’émeu et l’autruche. Certains viendront jusqu’à la voiture, en toute sécurité ! Mieux encore : vous pouvez passer autant de fois que vous le souhaitez ! Vous recevrez un sac de nourriture gratuit à l’entrée.

L’Alamo

La Mission catholique romaine d’Alamo, qui s’est transformée en musée il y a quelques années, a été fondée au XVIIIe siècle et documente la célèbre bataille d’Alamo en 1836. Une visite ici serait une merveilleuse occasion pour la famille de tout apprendre sur l’histoire fascinante de la Mission à travers différentes époques, de l’éducation des Amérindiens à son rôle de forteresse militaire en temps de guerre. Les guides touristiques sont passionnés par l’histoire de la Mission… vous êtes donc assurés d’apprendre beaucoup de faits intéressants ! Ne manquez pas la boutique de cadeaux qui propose un diorama de la bataille ainsi que des souvenirs amusants comme de faux chapeaux en peau de raton laveur !

Les grands jardins botaniques de San Antonio

Ces jardins botaniques sont une excellente option pour une sortie en plein air lorsque la météo le permet. A chaque saison, les jardins botaniques de San Antonio apportent un merveilleux mélange de couleurs du monde végétal, de la roseraie aux sélections tropicales exotiques en passant par les herbes naturelles de la campagne désertique. Et si vous songez à réaménager votre propre jardin en France, vous trouverez des plates locales avec des instructions de jardinage ! Faites une promenade le long du « Water Saver Garden » pour voir quelques exemples et vous inspirer. En cours de route, vous pourrez également voir différents oiseaux et autres curiosités de la faune et la flore locales. Terminez votre visite aux jardins botaniques de San Antonio avec un délicieux sandwich au café du coin !